Home / MÉDIAS / Plagiat du «Soir.be»: des experts européens soupçonnent des pro-Kremlin

Plagiat du «Soir.be»: des experts européens soupçonnent des pro-Kremlin

Et si le plagiat dont le site web du Soir a été victime au début du mois était le fait de supporters du… Kremlin ? C’est en tout cas l’hypothèse prudemment avancée par la « East StratCom Task Force » de l’Union européenne, à propos de la copie frauduleuse du Soir.be pour avancer qu’Emmanuel Macron est « le candidat préféré » de… l’Arabie saoudite à la présidence de la République française.

Si cette cellule d’experts de l’UE ne dispose d’aucune preuve de l’implication russe, le soupçon pèse. Ce plagiat, suggère la « Task Force », pourrait avoir été fabriqué dans un centre basé à Saint-Pétersbourg, connu sous le vocable d’« usine à trolls ». Des centaines de Russes s’activent dans ce centre, chargés de fabriquer des canulars et de disséminer sur la Toile la propagande pro-Kremlin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *